Créer depuis seulement 2015, la SCPI de rendement Vendôme Région affiche pourtant de très bons résultats. La SCPI, gérée depuis début 2018 par Norma Capital affiche un taux de distribution de 6.03% pour 2018, ce qui la place parmi les meilleures du marché !
Diversification sectorielle
La SCPI a fait le choix d’élargir sa stratégie d’investissement en misant sur la diversification sectorielle. En effet, la SCPI investie dans les bureaux (63%), dans les commerces (31%) et dans les locaux d’activités (6%). Elle mise sur leur potentiel d’optimisation à long terme.
Diversification géographique
La SCPI investie dans une grande partie du territoire Français en privilégiant les grandes métropoles de province : Hauts-de-France, Grand-Est, Nouvelle-Aquitaine, PACA-Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val de Loire-Bourgogne -Franche Comté, Bretagne-Pays de la Loire et aussi la région Ile de France.
Des performances remarquables « L’objectif pour 2018 était d’atteindre les 6%, objectif largement assuré ! »
Avec une capitalisation de 96 millions d’euros en seulement 4 ans, un rendement de 6.03 % en 2018, une évolution du prix de la part entre 2015 et 2018 de 3.2% et un taux d’occupation de 97,00% au 31 mars 2019, Vendôme Région se place largement parmi les meilleures SCPI.
Depuis le début de l'année 2019, Vendôme Région a collecté plus de 40 millions d'euros ! Soit une collecte largement supérieure à celle de l’année 2018 au même moment. Pour éviter les effets dilutifs pour les associés déjà présents, la SCPI a rallongé son délai de jouissance en 2019, passant donc de 2 à 4 mois.
La SCPI soutient des projets à taille humaine
Directeur Commercial de Norma Capital : « La stratégie d’investissement de notre SCPI Vendôme Régions vise à soutenir des projets locaux de taille moyenne (entre 3 et 5 millions d’euros) et l’économie réelle en accompagnant nos entreprises françaises en régions ».
Besoin d’information ?
Contactez votre conseiller
en gestion de patrimoine