.st0{fill:#FFFFFF;}

SCPI : des incertitudes mais toujours aussi résiliente 

 20 novembre 2020

Par:  Philippe Agnelli

Présentées par certains comme des véhicules financiers parfaitement immunisés à la crise de la covid-19, les SCPI apparaissent pour d’autres experts trop dangereuses par les temps qui courent… du moins jusqu’à la livraison d’un vaccin fiable. C’est principalement la question du rendement annuel qui est le plus directement impacté aujourd’hui et cristallise les craintes.

En effet, la nature de l’activité du patrimoine de la SCPI aura un impact direct très fort sur les valorisations patrimoniales de ces secteurs. Certaines rencontreront des difficultés à percevoir les loyers de leurs locataires. On pense notamment aux activités fragilisées comme les commerces de centre-ville et le domaine du tourisme. L’immobilier de bureau pourrait, lui aussi, subir ce genre de désagrément. Le taux de vacance locative, à moins de 5% l’année dernière, est en train de remonter sensiblement au-dessus des 6% d’après les premières constatations sur le troisième trimestre 2020.

A contrario, les plus-values, second mécanisme de création de valeur pour les associés des SCPI, restent, pour le moment, le moins impactées. En effet, la valeur patrimoniale des fonds n’est pas ajustée en temps réel.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Vous avez une question ? Une problématique ?

Nos conseillers répondent à vos questions en agence,
par téléphone ou par email, à votre convenance.

Pour nous joindre par téléphone, nos conseillers sont joignables du lundi au vendredi,

de 9 h à 19 h en continu au 04 93 78 28 96 (service et appel gratuits).

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, veuillez nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée .

Philippe Agnelli


Expert en Ingénieurie du patrimoine depuis plus de 10 ans. L'immobilier, les SCPI et leur financement n'ont pas de secret pour lui.
'Titulaire d’un double master en sciences informatiques et en gestion internationale de fortune,)

Philippe Agnelli

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Recevez nos conseils d'investissement dans les SCPI

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :