Depuis 1996, la SCPI Pf grand paris gérée par Périal ne cesse de se développer et de grandir. En 2018, la SCPI investie dans plus de 176 millions d’euros d’actifs pour arriver en 2019 à une capitalisation de 674 millions d’euros. Le patrimoine immobilier de la SCPI se compose essentiellement de bureaux (94%), de commerces (4%) et de locaux commerciaux (2%).
Pf Grand Paris : Des investissements bien ciblés géographiquement
La stratégie de la SCPI est de miser sur le projet du Grand Paris qui a pour ambition de transformer l’agglomération parisienne en une grande métropole du 21ème siècle.
La SCPI possède l’essentiel de ces investissements en région parisienne (63%).
Avec ces 50 années d’expérience, la SCPI a réussi à acquérir 126 immeubles depuis son ouverture pour un total d’environ 520 locataires.
Elle cherche aussi à se développer en périphérie de la Défense et dans la deuxième couronne sud de Paris. Pour cela, elle a investi notamment dans des actifs dans le 92 à Antony, Suresnes mais également Montreuil.
Pf Grand Paris : Des locataires solides
La SCPI a le souhait de devenir la SCPI la plus importante au sein du projet du Grand Paris. Pour cela, elle mise sur des locataires renommés comme les multinationales Siemens, Axa, Yoplait et Eurodisney.
Pf Grand Paris : Le plafonnement des loyers, un problème dans l’immobilier commercial ?
Bonne nouvelle, grâce au SCPI de bureaux l’investisseur n’est pas pénalisé par la législation relative au plafonnement des loyers parisiens. Il est donc toujours possible de miser sur la région parisienne pour espérer un bon rendement !
D’ailleurs pour 2018, la SCPI Pf Grand Paris a affiché un rendement annuel moyen de 4.40%.
Besoin d’information ?
Contactez votre conseiller
en gestion de patrimoine