Avec pas moins de neuf acquisitions et plus de 150 millions d’euros, la société de gestion Alderan se diversifie sectoriellement en achetant un actif de « logistique urbaine pure » en plein cœur de Paris et aussi géographiquement avec deux implantations en Espagne.
Depuis le début de l’année 2022, la SCPI a franchi le cap des 500 millions d’euros de capitalisations. Une belle performance pour cette jeune SCPI.
L’acquisition urbaine pure à Paris (9ᵉ) :
ActivImmo nous fait découvrir une diversification sectorielle intéressante pour son portefeuille en s’implantant à Taibout, dans le 9ᵉ arrondissement de Paris.
Il s’agit :
- Un centre de distribution parisien de la marque Easop, c’est une marque australienne de soins corporels.
Cet investissement est rentable grâce à son emplacement au cœur de Paris et à son potentiel de revalorisation.
Les deux premières acquisitions en Espagne :
Une première pour ActivImmo qui investi pour la première fois à l’étranger dans la logistique portée par l’explosion de l'E-commerce qui a démontré son potentiel. Une diversification géographique bienvenue, pour un total de 25 millions d’euros.
Concernant les actifs :
- Un entrepôt de production et de logistique d’une surface de 22 268 m², situé à Alicante. Loué dans le cadre d’un bail long terme à l’un des leaders mondiaux du marché de la puériculture légère en pharmacie.
- Un bâtiment mixte de bureaux d’une surface de 3 514 m², situé à Madrid. Loué dans le cadre d’un bail long terme, à une filiale d’Airbus.
ActivImmo a su saisir de belles opportunités pour obtenir de hauts rendements grâce à la fiscalité avantageuse et l’attractivité du marché de la logistique en Espagne.
Un objectif de 5,50% confirmé pour l’année 2022 :
Grâce à son début d’année admirable, La SCPI ActivImmo sécurise son taux de distribution et maintient ainsi son objectif de rendement fixé à 5,50 %. Elle dispose aujourd’hui d’environ 130 M€ d’opérations sécurisées et d’une cinquantaine de millions supplémentaires en cours de négociation.
Désormais, grâce à cette sécurisation, sa priorité est maintenant de diversifier un maximum ces actifs.